Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 07:54

anonyme-copie-2.jpgHa cette campagne municipale, à chaque jour son rebondissement. Ainsi Hier, comme le Grand Bob, j'ai eu droit à ma LETTRE ANONYME.

Mais la mienne était drôle contrairement à celle de sa majesté, et comme j'ai publié celle de Bob je vais donc publier la mienne, et alors il y a pas de raisons.

Au préalable, juste un mot à l'auteur.
Cher anonyme, 
C'est avec un grand plaisir que je publie ton roman, mais je vais prendre quelques libertés avec le texte, en effet je vais, avec ta permission changer les noms, afin qu'on ne viennent pas me chercher. Je te rassure le sens est conservé.
Si dans les jours qui viennent tu pouvais me faire parvenir un ou plusieurs chapitres, je me ferais un plaisir de les publier.
Merci
Erebus.

Le scène se passe au local de campagne du Grand V. un soir vers 20h00.

Sont réunis autour de la table, Le Grand V (le chef), Da bacalao (le marchand de poisson, Le petit Croax (la grenouille), la castafiore (espionne à la solde d'Accoye Dieu le père), Pirex (l'inventeur du train), Nancy (un vert habitant à metz), Rodéo (le pilote de Bentley),  Jacquot la breloque (mon ami le bijoutier), la fouaise (une amie de françois B.), Jasmine la lubrique (une fan du grand V), Tony macumba (l'organisateur de parties fines), les treize apôtres (tous commerçants à Annemasse).

le décor est planté.

da Bacalao : Je peux dire une connerie ?

Croax : Non c'est moi !

Le grand V : Vos gueules les deux clowns, chaque fois que vous l'ouvrez on perd cent voix, vous parlerez après les élections !

La castafiore : Moi je peux parler! Personne ne peut m'empécher de parler. Je dis à tout le monde que le Grand V est bon, qu'il est beau et que c'est le plus fort. D'accord Le Grand Bob est meilleur, mais son majordome Cricri n'a pas voulu de moi sur sa liste alors je suis venue ici parce qu'Accoye m'a suppliée et puis Da bacalao il est beau..............

"un ange passe"

Pirex: C'est comme moi, Cricri ne voulait pas que je sois adjoint, alors je suis venu ici, on va lui niquer son boulevard urbain.

Nancy: Il faut rejeter, Cricri, Burgniard et les verts !

PireX: Mais toi tu es vert !

Nancy: Ha bon ? Ho oui , j'avais oublié!

Le Grand V: Vos gueules, les clowns !!!! Pirex, tu es adjoint, tu es payé, tu fermes ta gueule !!!!!

Pirex (digne): Je ne suis pas à vendre !

Le grand V et Rodéo (en choeur): Pas à vendre ?
Qu'est-ce qu'il veut dire? Que ferions nous si l'on ne pouvait vendre ?  Acheter peut-être ?

Les apôtres : Ho oui vendre, vendre! Il faut tout vendre, on va vendre la mairie, on va tous les niquer ! bling, bling, bling, bling

Jacquot la Breloque (pensif): "j'aime Annemasse"

Le Grand V: Moi j'aime mieux Archamps, D'ailleurs dès qu'on aura viré le peuple je retourne investir dans ma propriété du mont sion et je laisse da bacalao mener la ville!

Da Bacalao: Ouais, super, je ferais un grand stade , comme à Porto,  avec Bardet , On aura une grande équipe et on niquera les Croix de savoie de ce facho de Dupraz, il m'avait viré cet enfoiré. Et puis à l'entrée on vendra des beignets de morue, et on boira du porto, on va s'en mettre plein les fouilles!

La Fouaise: Attention Da........parlez poliment, je suis du MODEM, et François B n'aime pas les grossièreté, je suis comme lui une idéaliste.

Da Bacalao: Quoi, qu'est-ce qu'elle dit? niquer c'est un gros mot? depuis quand ?

Tony macumba: T'es pas originale, on est tous des idéalistes dans la liste du Grand V. Moi mon idéal c'es les nanas, enfin la partie haute surtout. Tu vois ce que je veux dire !

La Fouaise: ?????

Tony macumba: Ben oui grosse gourdasse, les nanas avec des gros nibards. T'as jamais été au macumba ?

La castafiore: Ho là là, le niveau! J'aurais du aller chez Cricri ou Chez l'Avocat, ils sont quand même moins cons !

Le grand V: ça suffit !!! Au boulot !!!
Cricri a une réunion ce soir, il faut un de vous pour espionner ! dépéchez vous de vous désigner, il va y avoir du monde, il y aura une grosse queue !

Jasmine la lubrique (qui sursaute): Voila une mission pour moi, j'y vais Grand V, j'y vais !.

Le grand V: Ta gueule la lubrique ! toi tu reste ici, et tu me prépare la prochaine fête avec Tony. Et tu reste habillée !!!! compris !!

Le grand V: On va envoyer les apôtres, de toute façon ils servent à rien et avec les autres on rédige les tracts, il faut que toute la ville se rende compte qu'on est les meilleurs

...........................la suite au prochain N° si l'auteur le veut bien !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Erebus - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

moderato cantabile 13/02/2008 13:48

Au fait, Erebus, connaissez-vous le site de Pirex et Nancy, créé avant qu'ils ne se fassent embaucher chez Vigny? C'est là:

http://aimervivreannemasse.hautetfort.com/

Grosse activité, hein? On voit les mecs super impliqués dans leur ville, avec un projet super chiadé.

mario 06/02/2008 14:13

salut Erebus,
je viens de lire le feuilleton de l'hiver et je te propose de participer et de te livrer un chapitre supplémentaire pour la semaine prochaine. Qu'en penses tu ???

mario