Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 18:11
Je suis toujours surpris de constater a quel point les gens sont volatiles et peu consistants,  Il en va de même des convictions affichées le lundi  et balayées d’un revers de main le mercredi au gré de promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent. Pas vrai mon Jacquot ?
JF Kennedy disait : « Ne sacrifiez jamais vos convictions politiques pour être dans l’air du temps »,
Il en est mort !
Dans cette campagne pour les municipales à Annemasse, certains m’ont surpris, et continuent à me surprendre. Comment, en effet, peut on aussi vite retourner sa veste et maudire ceux qu’hier on encensait ? Il n’y a que l’alcool pour aveugler à ce point !
L’eau ferrugineuse OUI, mais les convictions NON !
Telle doit être leur devise !
Nietzsche disait que les convictions sont des prisons, sans doute, mais sans convictions on est qu’un mouton (insulte suprême en Serbe : Ovzou) et un mouton  ne fait pas de politique tout au plus peut-il tondre les abords du stade et encore, sous surveillance !
Alors que font-ils, ces moutons égarés, dans cette campagne ? Doit-on leur accorder du crédit ? Seront-ils assez solides pour aller au bout d’un mandat alors qu’ils ne sont même pas capables de tenir trois mois de campagne dans le même pré ?
Aujourd’hui c’est la mode, tout le monde va à la soupe et l’on accuse l’autre de croquer, quelle misère !
Pour illustrer mon propos, j’ai décidé de publier quelques documents, dont je possède les originaux bien sûr. A toi lecteur de forger ton opinion, car moi je ne commenterais pas, mon opinion étant faite depuis longtemps.
Je sais, d’aucun diront que je vais encore me faire des ennemis, que je ne devrais pas dévoiler ces petits secrets de campagne etc………..Je m’en tape car je considère que l’on ne doit pas tromper la plèbe, le Tribun est a son service et non pas aux ordres d’un berger. De plus je ne supporte pas que des traitres  viennent chez moi pour donner des leçons de courage, de démocratie et pour faire la promotion de leur GOUROU !
Voici le premier document. Les autres suivent


Partager cet article

Repost 0
Published by Erebus - dans réflexions
commenter cet article

commentaires

erebus 05/02/2008 21:30

Je suis désolé cher Pierre des savoies mais je ne comprends pas ton message, sans doute l'heure tardive ou bien plus grave l'âge.
merci de revenir et d'exposer ton opinion comme nous le faisons nous même, simplement !
cordialement!
Erebus

pierredesavoie 05/02/2008 20:16

Lu dans LE FAUCIGNY du 18 janvier :
VERDONNET le plus gros cheque de l'UMP
Si cela est exact le debat ne va pas gagner en clarte et encore moins en sincerite;
CEUX qui sont meles de pres ou de loin a ce pitoyable achat de CONSIENCES devraient se regarder plus souvent dans une glace avant de donner des leçons aux autres.
Un electeur de droite annemassien pas riche mais correct.