Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 11:25
img176.imageshack.us/img176/5827/flnenfrance2007on5.jpg     Cliquer sur le lien pour agrandir

flnenfrance2007on5-copie-2.jpg


Je sais, je sais, on va encore me dire que la guerre d'Algérie c'est loin, que ma position pourrait être assimilée à du racisme primaire, que je reprends les thèses du Front National, pensez ce que vous voulez!

Je suis révolté quand je vois qu'en France un consul algérien vient fêter le 53ème anniversaire du soulèvement du 1er novembre 54 en Algérie qui signa le déclenchement d'une guerre ou la barbarie du FLNA plongea de trop nombreuses familles françaises dans l'horreur.
Je suis révolté quand je vois qu'en France
  un maire autorise ce genre de rassemblement.

Pour qui se prend il ce vice-consul pour venir sur la terre de France décorer de la médaille du combattant d'Algérie un homme qui a combattu la France et qui a probablement sur les mains le sang de français innocents. Peut-on qualifier de combattant un barbare, égorgeur de femmes et d'enfants, peut-on qualifier de combattant un terroriste ?


Imaginons un instant que nous faisions la même chose en Algérie, imaginons que le consul de France à Alger décore de la médaille militaire un ancien combattant français ayant participé à la guerre d'Algérie. Que se serait-il passé? 
Qu'auraient écrit nos chers journaux français!

Et le récipiendaire de cette médaille, que fait-il en France? Pourquoi n'est-il pas dans le pays pour lequel il a combattu, pourquoi est-il "réfugié" chez l'ennemi? La soupe est-elle meilleure de ce côté de la méditerrannée? Ou perçoit-il une pension de l'état français?

En France personne pour lever le petit doigt, personne pour s'opposer, on regarde faire bienveillant. Quand cesserons nous enfin de nous repentir de tout !

Et qu'on ne vienne pas me gonfler avec ces histoires de racisme car avant de me condamner il faudra également condamner le journal et le journaliste qui assiste et relate les faits, ne sont-ils pas coupables, eux, d'apologie de crime de guerre ?

Certains nous dirons que le Général De Gaulle est responsable, qu'il s'est débarrassé de l'Algérie, qu'il a abandonné les français d'Algérie. Une chose est cependant certaine, si le Général De Gaulle était encore vivant de telles choses ne se passeraient pas en France, Bouteflika ne ferait pas le malin et Kadhafi irait faire la foire ailleurs!

Et dire que des centaines de français n'hésitent pas à manifester quand ouvre un Mac Donald.

Partager cet article

Repost 0
Published by Erebus - dans J'ai les boules
commenter cet article

commentaires

julesK 18/12/2007 08:02

Quelle misère,
Et l'autre tache de Président algérien qui n'en finit plus de critiquer la France directement ou par ministre interposé et qui vient se faire soigner au Val de Grâce!
Ils ont pas de figure ces c.......!
Si ça continue je vote FN, nos dirigeants se comportent comme des lopettes face à tout ça!

Erebus 18/12/2007 15:18

Salut julesK,s'il ne tenait qu'à moi tu sais ce que j'en ferais du FLN Bouteflika, mais bon, nous sommes en "bons" termes diplomatiques avec ce pays alors .............Finalement pourquoi pas voter FN ? peut-être parce qu'au niveau économique ça semble un peu juste et c'est bien le seul point qui pêche. Par ailleurs je n'aime pas les dérapages permanents de Le Pen mais il n'est plus là pour longtemps, alors.................Tiens, je vais me faire un petit article contre l'adhésion de la Turquie, ça fera plaisir à Sophie et ça en emmerdera plus d'un.A plus !

sophei fradet 17/12/2007 15:46

le repantence ne sert à rien, c'est vrai! depuis 1915 les Arméniens de la terre entière attendent que le 1er ministre turc reconnaisse le génocide et dise "oui, c'est vrai cela s'est passé" , c'est tout ce que nous attendons, cela n'arrivera pas je sais, je suis la 3ième génération, mon fils sera la 4ième, il sait l'histoire, l'histoire dans 100 sera sans cesse relayée, un jour peut-être,un 24 Avril sera enfin reconnu ce fait historique pas de repantence ici, juste la RECONNAISSANCE
Bien cordialement
SOPHIE

Erebus 17/12/2007 16:05

Concernant la Turquie ce pays dirigé par l'islamiste Erdogan, ce pays n'a rien à foutre en Europe et même si d'aventure ils reconnaissaient le génocide arménien ils n'auraient rien à y foutre. La Turquie est un pays asiatique et musulman. Qu'ils aillent au diable !Quand à la reconnaissance, le monde entier a reconnu le génocide arménien, les turcs sont seuls et isolés dans cette affaire.Merci d'être passée