Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 16:06
En relisant l’article publié dans le Figaro du 10 décembre 2007 ou Patrick Devedjian déclarait « l’ouverture ce n’est pas un gadget » je me demandais ce qu’il penserait de la situation annemassienne ou nos instances départementales ont rejeté « massivement » le candidat de l’ouverture au profit de celui de l’affairisme.
Il faut bien reconnaitre qu’ouverture il y a eu, puisqu’on a intronisé le seul candidat non UMP et de plus celui qui déclare dans la presse en feignant la surprise « Je n’ai rien demandé » (Mais je prends quand même) et demain il se déclarera Responsable mais pas Coupable. Sous couvert d’ouverture il ne faudrait pas modifier ou abandonner en substance le programme sur lequel nous avons été élus. 
On marche sur la tête !
J’ai beaucoup d’estime et de respect pour Patrick Devedjian mais il y a des fois ou je me demande si tout ceci est bien sérieux. A la question : « À l’approche des municipales, " l’ouverture refait débat". Êtes vous hostile, comme tant d’élus UMP, à une éventuelle nomination de jack Lang au gouvernement ? »
Réponse biblique de Patrick Devedjian : « Il y a plus de joie dans le ciel pour le retour d’une brebis égarée que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont jamais quitté le bercail.»
Une brebis Patrick pas un Bouc ! Hein ………c’était une chèvre, Lang de chèvre……….va pour la chèvre!
Qu’apportera Jack dans ses valises ? Rien, si ce n’est son égo démesuré et ses fourberies. Tout ceci me rappelle un vieux proverbe africain qui disait à peu près ceci : « Le jour où tu verras une brebis devant la tanière du lion alors tu devras avoir très peur de la brebis »
Et puis, Patrick, vous qui disiez vouloir faire l’ouverture jusqu’aux Sarkozystes vous êtes en train de nous la faire jusqu’aux communistes ou du moins en prend on le chemin. A l’allure ou vont les choses demain ce ne sera plus l’UMP mais PS qui sera aux commandes. L’ouverture c’est bien, mais il faut doser et surtout ouvrir sur un contrat, celui d’appliquer strictement le programme pour lequel on a été élu.
Au niveau municipal il est également très compliqué de pratiquer l’ouverture, comment se mettre d’accord sur un programme quand on a des idées diamétralement opposées. Ouvrir à droite et au centre pourquoi pas, mais comment ouvrir à gauche ? Et c’est bien de cela qu’il est question dans le programme Vigny / Augusto car le nouveau centre ne semble pas souhaiter d’alliance avec cette liste. Alors comment faire pour rompre, comme le dit Vigny dans son courrier adressé aux chefs d’entreprises, avec la gestion trentenaire de Robert Borrel et de son (ses) équipes socialo-communistes tout en s’associant sur un programme pour les municipales.
Tout ceci n’est pas sérieux !
Les militants qui ont portés Nicolas Sarkozy au pouvoir en veulent-ils seulement de l’ouverture à Annemasse ?
Alors on OUVRE ou on OUVRE PAS ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pénélope 13/12/2007 10:06

qui est le bouc ? qui la chèvre ? du carrossier à l'assureur le choix est cornélien ! ne pourrais t'on pas demander au député de jouer les chien de garde ?
Quelle ménagerie ... quand même ! Allez Bernard sers toi de ton marteau, à bon escient, une bonne fois pour toute
je vous embrasse
Pénélope

Erebus 13/12/2007 11:28

Chère Pénélope,Ma réponse ayant disparu je renouvelle donc mon forfait."Quelle ménagerie ... quand même !" je dirais même plus car si on ajoute le Lion, les indispensables RATS qui ne manqueront pas de quitter le navire, les FOUINES, les SINGES qui n'en finiront plus de gesticuler pour rien (j'en fais probablement partie), les PERROQUETS qui vont relayer bêtement la voix de leurs maîtres, les MOUETTES   Oh !............Vos gueules les mouettes, Les CROCODILES 99% de gueule 1% la queue etc.............C'est un véritable ZOO.Pour ce qui est du choix entre l'assureur et le carrossier le choix est limpide, il faut les E L I M I N E R, du calme, pas physiquement bien sûr, les éliminer du paysage politique régional !Notre Cher Claude, ce bon député de la quatrième circonscription. Je pense qu'il aurait fait un bon candidat et cela aurait eu le mérite de mettre tout le monde d'accord. Cependant je crois savoir que Schulmeister (l'arracheur de dents) lui aurait promis des lendemains très pénibles s'il y allait. Alors notre bon Claude il s'est retiré sur la pointe des pieds, c'est vrai qu'il fait peur Schulmeister, et puis Birraux que voulez vous qu'il prenne le moindre risque, à son âge. (je rigole Cher député). Enfin je pense que Claude Birraux il est très bien à l'assemblée à s'occuper des nano technologies, des électrons, des protons et toutes ces choses auxquelles on ne comprend rien mais qui sont indispensables à faire des bombes nucléaires ou de l'électricité selon celui qui les utilise, car à l'assemblée ils ne sont pas nombreux ceux qui sont capable de lire et comprendre un rapport d'entretien d'une centrale nucléaire sans se faire enfler par les scientifiques.Concernant Bernard, le problème est tout autre. Figurez vous qu'à l'Assemblée il n'y a plus de marteau !c'est ce farceur de JeanLouis debré qui s'est barré avec, Patrick Ollier a bien tenté une protestation mais Jean Louis il voulait un trophée. Patrick n'a pas insisté, il restait si peu, et voilà notre Bernard sans marteau pour jouer sur le bureau.Afin de résoudre ce problème matériel, je propose une collecte régionale pour lui en offrir une caisse, envoyez vos dons au siège de l'UMP à Annecy.Voilà ma Chère Pénélope, je vous embrasse également, ce fut un plaisir.